CGT

Maltraitance institutionnelle contre 8 agents de la PJJ 66.

Article mis en ligne le 19 février 2021
dernière modification le 17 février 2021
logo imprimer

CGT
Soutien aux 8 agents de la PJJ 66 (protection judiciaire de la jeunesse) qui subissent une mutation dans l’intérêt du service sur des postes en Lozère, Gard, Haute-Garonne, sans justification ni possibilité de se faire entendre ! Par ailleurs, la structure dans laquelle ils travaillaient ne ferme pas, ils sont remplacés par des contractuels !
La PJJ est organisée régionalement, et le syndicat CGT PJJ 66/11 est basé sur Toulouse.
La PJJ depuis des années est défaillante sur cette structure, ne donnant aucun moyen, ni humains, ni financiers, pour que les mineurs soient accueillis dans des conditions normales. Aujourd’hui, le Ministère de la Justice remplace des titulaires par des contractuels et pousse les fonctionnaires à partir en rupture conventionnelle ou à démissionner. C’est aussi le cas dans d’autres ministères, l’objectif étant de faire disparaître la Fonction publique et des services publics dignes de ce nom.

La CGT ne peut rester sans réagir face à la maltraitance de ces agents, aux procédés déshumanisés de l’administration et aux conséquences en terme de service public pour notre population !




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2010-2024 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
CGT
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2