Voir la vidéo de la conférence débat.
Bernard Thibault dénonce dans cet ouvrage ce culte du moindre coût qui sacrifie les salariés du monde sur l’autel de la concurrence.
La solution à cette dérive n’est pas le repli sur soi nationaliste mais la promotion de l’égalité des êtres humains par l’adoption dans les divers pays du monde de normes protectrices et élevées tant en terme de rémunération que de conditions de travail.
L’UD CGT 66 organise un débat sur le thème des droits sociaux durement attaqués dans le monde et en France par la politique menée par Macron.
Ce débat sera animé par Jolan Zaparty (journaliste) dans le cadre d’un entretien croisé avec Edmond Harlé, membre de la CFTC et qui a eu par le passé des responsabilités à l’OIT.
Ces deux visions du monde, l’une inspirée par des fondements révolutionnaires et l’autre par un engagement social-chrétien, permettront d’avoir des échanges enrichissants avec le public.
Le souhait que nous formulons c’est de faire la démonstration qu’elles sont complémentaires dans le combat que nous devons mener dans un esprit unitaire pour le progrès social.