Après le rassemblement du 19 novembre à Perpignan à l’appel du collectif pour le développement du ferroviaire dans les P.O., Carole DELGA, présidente de la région Occitanie, a annoncé sa venue au dépôt SNCF de Villefranche de Conflent pour faire des annonces sur l’avenir du Train Jaune.
Depuis des années, les cheminots avec la CGT portent un projet de développement ferroviaire et industriel pour le Service Public et l’aménagement des Pyrénées-Catalanes en réponse aux besoins de ses habitants.
Ce projet est la pierre angulaire de la démarche CGT et un point d’appui incontournable au rassemblement des usagers, élus locaux et des cheminots.
Aujourd’hui, grâce à la mobilisation des usagers, des élus locaux, des cheminots et de toute la CGT, la donne semble s’inverser !
Sans céder un pouce de terrain et avec lucidité, la CGT appelle tous les citoyens des Pyrénées-Orientales et les partis politiques qui, depuis plus de 20 ans ont soutenu la lutte légitime des cheminots et de toute la CGT pour maintenir et développer le Train Jaune, à participer à ce rassemblement.