Depuis des mois, des événements d’une gravité extrême meurtrissent la Palestine. En Cisjordanie, à Jérusalem-Est et à Gaza, l’armée israélienne tue. Les colons massacrent, provoquent, profanent et démolissent sans limite, au mépris des principes fondamentaux du droit international. Trop souvent, les médias prennent parti de manière choquante pour le gouvernement israélien qui porte l’entière responsabilité de la dégradation d’une situation devenue explosive et incontrôlable.
C’est pourquoi en solidarité avec la résistance palestinienne, le « Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens » appelle tous les démocrates épris de paix et de justice à une journée de mobilisation le mercredi 21 octobre.
· Stop à l’agression israélienne
· Sanctions contre Israël
· Solidarité avec le soulèvement de la jeunesse palestinienne
· Arrêt du blocus de Gaza
· Respect du droit au retour
· Libération de tous les prisonniers politiques palestiniens
· Mise sous protection internationale du peuple palestinien
· Reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien
Plus que jamais :
· La France doit reconnaître l’Etat de Palestine, agir au Conseil de Sécurité pour faire échec au gouvernement de Benyamin Netanyahou.
· La France doit agir en Europe pour la suspension de l’accord économique d’association Union européenne/Israël.
Collectif 66 Paix et Justice en Palestine
Soutenu par :
Les amis du maquis Henri Barbusse - Les Amis de la Laïcité en Conflent – Association France Palestine Solidarité 66—ASTI 66 - CNT 66 - Confédération Paysanne 66- Coup de Soleil des PO - CUP -Femmes Solidaires 66 - FSU – JC 66– Ligue des Droits de l‘Homme66 – Mouvement de la Paix 66 – MRAP – NPA66 – PG – PCF– Solidarité Féminine– UD CGT 66– Union Syndicale Solidaires