CGT

Urgence palestine, rassemblement samedi 10 octobre à 15h castillet

Dernière mise à jour le 8 octobre 2015
Imprimer cet article logo imprimer

Le « Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » communique :

Les Palestiniens privés de leurs droits nationaux fondamentaux, aspirent à redevenir libres et à vivre dans un État souverain et viable. Mais c’est un fait, en occupant et en colonisant la terre palestinienne, en entravant la liberté de circulation par un blocus strict à Gaza et un mur d’annexion en Cisjordanie, en s’appropriant les terres, les maisons et l’eau, l’Etat d’Israël se place dans le déni du droit international, en rupture avec la déclaration de droits de l’Homme et de la convention internationale des droits de l’enfant.

Partout, l’intervention citoyenne doit se poursuivre pour exiger d’Israël qu’il cesse de nier et d’entraver les droits nationaux du peuple palestinien et sa légitimité à disposer de lui-même.

Parce que la liberté, la justice et la paix dans le monde sont vitales pour tous les peuples, nous sommes concernés ! Agissons pour nous faire entendre !

A Perpignan, dans le cadre de la journée nationale unitaire pour la reconnaissance immédiate de la Palestine à l’ONU, nous appelons à un rassemblement devant le Castillet samedi 10 Octobre à 15h pour dire ensemble :

- M. Hollande, la reconnaissance de la Palestine, ce doit être maintenant ! La France doit immédiatement suivre l’exemple des 135 pays qui se sont déjà prononcés pour.

- Assez de violence coloniale ! Stop à l’occupation militaire de la Palestine ! Stop à l’annexion de Jerusalem par Israël ! Stop au blocus de Gaza ! La France et l’UE doivent prendre des sanctions contre l’Etat d’Israël pour imposer le respect du droit international !

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2024 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33