CGT

STOP A LA BARBARIE DE L’ETAT D’ISRAEL

Dernière mise à jour le 25 août 2014
Imprimer cet article logo imprimer

Le "Collectif 66 paix et justice en Palestine" vous appelle à venir nombreux manifester mercredi 27 août à 18h place Catalogne. Agissons vraiment pour la paix en exigeant :

- la levée du blocus criminel et illégal de Gaza
- l’embargo militaire sur Israël
- la suspension immédiate de l’accord d’association UE-Israël
- la fin de l’occupation et de la colonisation israélienne en Palestine
- la libération des prisonniers palestiniens et le droit au retour des réfugiés
Amplifions le BDS contre l’Etat d’Israël jusqu’à ce qu’il respecte le droit international.
Assez de cette politique de guerre à outrance ! Assez de complicité de nos gouvernements ! Le sang ne donne que du sang ! Nous voulons la justice et la paix en Palestine ! Soutenons de toutes nos forces le peuple palestinien et les anticolonialistes israéliens, parce que leur combat est le nôtre, pour un avenir de paix et de justice pour les enfants de Palestine et d’ailleurs !

Rassemblement d’urgence pour la Palestine ! mercredi 20 août 19h place Arago.

Pendant toute la « négociation », le criminel Netanyahu n’a cessé de dire non à la paix. Netanyahu s’apprête à rompre la trêve d’un instant à l’autre alors que l’on n’a pas fini de retirer les morts des décombres de Gaza.
C’est lui qui rompt la trêve en refusant la paix. Car la paix se résume à quatre nécessités : la fin du blocus de Gaza, la décolonisation totale, l’arrêt de l’occupation militaire et l’application du droit international et de toutes les résolutions des Nations Unies en faveur du peuple palestinien.
Le collectif National pour une Paix juste lance un appel à se rassembler mercredi 20 août pour dire :
- Halte à l’agression israélienne.
- Fin du blocus, illégal et criminel, de Gaza.
- Libération de tous les prisonniers.
- Sanctions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit international.
- Soutien à la résistance du peuple palestinien.
- Oui à la liberté d’expression, non à la cri­mi­na­li­sation de la solidarité.

Sur ces bases, nous appelons à un nouveau rassemblement à Perpignan
Mercredi 20 aout à 19H Place Arago.
Apportez des drapeaux et des bougies.
Lecture de message des palestiniens et des anti colonialistes israéliens.

Collectif 66 Paix et Justice en Palestine.

Tous à 15H place Arago le samedi 9 août

Le rassemblement du Collectif 66 à Perpignan sera un grand moment d’émotion partagée avec les palestiniens. Nous entendrons les voix enregistrées des représentants de toutes les composantes de la résistance Palestinienne et nous lirons en français la traduction de leur message. Les photos et vidéos de nos visages pendant l’écoute des messages et de ce moment de partage seront aussitôt renvoyée à Gaza. Ainsi le peuple palestinien verra qu’il n’est pas seul et qu’une même voix s’exprime des deux côtés de la méditerranée, de la côte catalane jusqu’aux rivages de Gaza : Paix et justice en Palestine ! Arrêt du blocus de Gaza ! Liberté pour la Palestine !

Venez très nombreux honorer par votre présence les voix du peuple palestinien. C’est elles qui viendront jusqu’à nous samedi à Perpignan !

Gaza, colo­ni­sation, crimes de guerre : des sanc­tions pour en finir avec l’impunité d’Israël :
http://www.france-palestine.org/Gaza-colonisation-crimes-de-guerre

Cliquer ici pour signer la pétition.

Pétition adressée à M. François Hol­lande, Pré­sident de la Répu­blique, et au gou­ver­nement français :

L’attaque israélienne lancée massivement en juillet 2014 contre la population palestinienne de Gaza exprime une fois de plusle déni par l’Etat d’Israël de toutes les règles du droit international et humanitaire et des droits humains les plus élémentaires. Ceux qui en sont responsables devront répondre devant la justice des crimes de guerre commis, voire de crimes contre l’humanité.

Cette attaque est intervenue dans la logique du rejet par Israël du processus palestinien de réconciliation nationale, qui avait été salué entre autres par l’Union Européenne et les Etats-Unis, et qui constituait une immense chance pour la paix.

Une fois de plus, c’est l’intolérable impunité dont bénéficie l’État d’Israël qui pousse celui-ci à des violations sans limites du droit international.

Devant cette agression militaire dirigée contre la population de Gaza et ses infrastructures les plus vitales, les pays membres de l’UE, dont la France, ne peuvent laisser se poursuivre de tels massacres et exactions à grande échelle sans prendre des sanctions adaptées pour contraindre Israël à renoncer à toute opération militaire dirigée contre la population palestinienne, et à cesser l’agression permanente que constituent le blocus et le siège de Gaza, la colonisation en Cisjordanie et l’expulsion d’habitants palestiniens de Jérusalem Est.

Les soussigné(e)s demandent au Président de la République et au gouvernement français :

- de cesser immédiatement toute coopération militaire avec Israël et de mettre un embargo total sur les armes à destination d’Israël,

- d’agir de manière énergique et publique pour que soit décidée, dès le prochain Conseil Européen, la suspension sans délai de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël, en s’appuyant sur l’article 2 de cet accord, et ceci tant qu’Israël ne se conformera pas au droit international.

Cliquer ici pour signer la pétition

2 aout à 15H30 rdv au parking du Parc des Expos de Perpignan.

Tous solidaires avec le peuple palestinien ! Tous unis pour le boycott des produits de la violence coloniale israélienne.

http://francepalestine66.blogspot.fr/2014/07/le-2-aout-2014-nouvelle-etape-nationale.html

Tract boycott collectif 66 paix et justice pour la Palestine.

Communiqué de l’UD CGT de Paris :

Interdiction de la manifestation de solidarité avec la Palestine : les autorités ouvrent-elles la porte à d’autres interdictions ?

L’UD CGT de Paris désapprouve la décision prise par les autorités françaises d’interdire la manifestation du 26 juillet à Paris en solidarité avec le peuple palestinien. Ce faisant, et alors qu’elles ne prennent aucune initiative politique à la hauteur de la gravité du drame qui se déroule à Gaza, comme dénoncer les violences envers les civils, soutenir les droits du peuple palestinien tout en mobilisant la communauté internationale en faveur de la paix, elles bâillonnent pour la deuxième fois la voix de milliers de manifestant-e-s qui veulent faire entendre la voix de la solidarité. Les autorités ouvrent ainsi la porte à tous les débordements et à toutes les manipulations possibles. Les « autorisations » précédentes justifiées par la présence d’organisations « sérieuses » disposant de services d’ordre militants (la CGT) ne sont pas moins inquiétantes.
En effet ces justifications pour le moins douteuses masquent une volonté délibérée
d’imposer la définition même de la contestation sociale et de déterminer de manière
arbitraire les organisations dites « sérieuses ».
Aux 4 coins du monde, des manifestations d’opposition à l’opération meurtrière en
cours à Gaza sont organisées. D’ailleurs il est à noter que les pacifistes israéliens
peuvent se rassembler sans problème dans leur pays ! La France est le seul pays à les interdire.
Ce gouvernement n’aurait-il pas de la suite dans les idées ? Cette posture ne dépasse-telle pas les manifestations de solidarité avec la Palestine ? En effet, à l’écoute du patronat et non du monde du travail, le gouvernement porte depuis plusieurs semaines des coups sur l’expression démocratique des salariés dans et hors de l’entreprise : casse des élections prudhommales, relèvement des seuils de représentation dans les entreprises, pacte de responsabilité, mesures d’austérité d’une rare violence, négation de la représentativité des organisations syndicales.
Cet arsenal définit une posture autoritaire que l’on retrouve dans les décisions d’interdiction de manifester. Déjà, le 17 juin dernier, une manifestation cheminote vers l’Assemblée Nationale avait été interdite. De plus il est pour le moins dangereux de laisser courir l’idée que le maintien de l’ordre serait sous la responsabilité unique des organisateurs. La CGT n’a pas pour vocation à se substituer à l’Etat. Rappelons d’ailleurs que la jurisprudence a posé deux conditions pour qu’une interdiction soit justifiée : une menace à l’ordre public exceptionnellement grave et l’absence de dispositif policier adapté, en raison des circonstances locales, pour se prémunir contre un risque de trouble grave à l’ordre public.
Les économies budgétaires drastiques décidées par ce gouvernement ne sont-elles pas là aussi une des conséquences de cette posture ? En voulant externaliser y compris ses propres responsabilités régaliennes ? Et faire porter la responsabilité à des organisations aujourd’hui « sérieuses » alors qu’elles ont été vilipendées au moment du conflit des cheminots ?
Manifester est un droit constitutionnel. Il est notamment garanti par la convention
européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales, dont la France est
signataire.
« La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres
restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publique, ou à la protection des droits et libertés d’autrui ».
Pour l’UD CGT de Paris, ces interdictions ne sont pas justifiées et sont des attaques
extrêmement graves contre la démocratie. Le gouvernement doit cesser cette dérive
liberticide.
La CGT appelle toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la liberté d’expression à
réagir pour que vivent nos libertés fondamentales.
L’UD CGT de Paris appelle à participer massivement à la manifestation du samedi 2 aout, 15H, de Denfert à Invalides.
Paris, le 31 juillet 2014.

Nuit d’horreur, tous dans la rue mercredi 30 juillet 18h place Arago.

http://francepalestine66.blogspot.fr/2014/07/nuit-dhorreur-en-palestine-tous-dans-la.html

Le « Collectif 66 paix et justice en Palestine »
appelle à une Nouvelle manifestation « Urgence Palestine »
mercredi 30 juillet 18h place Arago, pour exiger l’arrêt immédiat des
bombardements israéliens et l’application du droit international, plus que jamais
bafoué par le gouvernement israélien et son armée d’occupation.

Venez nombreux pour former la chaîne humaine qui partira de la place Arago et se finira par un sit-in géant place du Castillet.

Nous rendrons hommage à tous les enfants de Gaza dont la vie vient de disparaître sous les bombes de l’occupant israélien. Nous vous demandons de porter des vêtements blancs, de la couleur du deuil à Gaza, et de venir avec un drap blanc, symbole du linceul, et dans lequel chacun pourra s’enrouler à terre en hommage à
chacune des victimes dont le nombre dépasse déjà le millier.

La place du Castillet sera pour un instant comme un quartier de Gaza bombardée, Gaza « l’Humanité qu’on assassine », pour qui la mobilisation doit être à la mesure de notre indignation.

22/7/2014 : Le collectif 66 Paix et Justice en Palestine, et les dizaines d’organisations qui le soutiennent, appellent à une grande manifestation à Perpignan

le mercredi 23 juillet à 18 heures place Arago.

Assez de massacres ! Liberté pour les Palestiniens. Le même jour, à Paris et dans de nombreuses villes de France, des manifestations se tiendront sur la base de l’appel unitaire national : « Pour dénoncer cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, le Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable appelle tous les mili­tants à manifester le mercredi 23 juillet »

Collectif 66 Paix et Justice en Palestine

18/7/2014 : Message du collectif Paix et Justice en Palestine 66 :

"LES CHARS SONT ENTRES A GAZA.
A PERPIGNAN, NOUS AVIONSCIDÉ D’APPELER A UN RASSEMBLEMENT EN URGENCE EN CAS DE TOUTE NOUVELLE AGGRAVATION DE LA SITUATION EN PALESTINE.
NOUS APPELONS DONC AU NOM DE NOTRE COLLECTIF 66 PAIX ET JUSTICE EN PALESTINE A UN NOUVEAU RASSEMBLEMENT SAMEDI 15H PLACE ARAGO."

Voir : http://francepalestine66.blogspot.fr/2014/07/urgence-palestine-samedi-19-15h.html

Lundi 21 juillet 2014, nouvelle action BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël) à Perpignan : rendez vous à 17H30 au Castillet.

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2024 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33