CGT

Rassemblement du « collectif des femmes immigrées victimes de violences conjugales » vendredi 21 décembre de 12h à 14h devant la préfecture

Dernière mise à jour le 19 décembre 2012
Imprimer cet article logo imprimer

B. une des femmes du « collectif des femmes immigrées victimes de violences conjugales »a été interpellée par la PAF mardi après midi. Elle a été relâchée à 22h et a été conduite aux urgences suite à un malaise dû au stress de son interpellation.

Elle est maintenant rentrée à son domicile mais est sous la menace d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

Donc rien n’est réglé et il faut rester mobilisés.

. vendredi 21 décembre de 12h à 14h rassemblement devant la préfecture pour faire connaitre et faire signer la pétition du collectif.

. Venez nombreux !

Message envoyé au préfet par le collectif :

"A l’attention de Monsieur REGNAULT DE LA MOTHE, Secrétaire général de la préfecture des Pyrénées Orientales

Monsieur le Secrétaire général,

Je me permets de m’adresser à vous pour vous alerter sur une situation dramatique concernant Mme Badia ER RAISSI née EL KHYARI, qui était sous le coup d’une OQTF de plusieurs mois, qui a été interpellée cet après-midi par la police des frontière, après avoir été violemment agressée par une des ses belles sœurs.

Mme El KHYARI, en France depuis 2005 et mariée à un ressortissant français depuis 2003, a du quitter le domicile conjugal en 2011 suite des de violences conjugales attestées de nombreux certificats médicaux dont une ITT de 30 jours.

Malgré ses plaintes enregistrées et ses nombreuses démarches, - son dossier étant aujourd’hui en appel à la cour d’appel de MARSEILLE, elle n’a toujours pas obtenu de renouvellement de son titre de séjour.

Suite à ces violences elle a du être hospitalisée pour dépression sévère et souffre actuellement de nombreux problèmes de santé. Au sortir de son interpellation à la PAF elle a été victime d’un malaise et conduite aux urgences. Aujourd’hui elle est sous le coup d’une OQTF de 45 jours. Actuellement Mme Segolène NEUVILLE, qui a reçu Mme El KHYARI en octobre dernier, a transmis son dossier auprès de Monsieur le Ministre de l’Intérieur pour qu’il soit réexaminé.

C’est pourquoi, au vu de ces éléments et à titre humanitaire au nom de mon association et de toutes celles qui la soutiennent je sollicite de Monsieur le préfet qu’il intervienne auprès de la PAF pour que cessent toutes poursuites à son encontre et que sa demande soit réexaminée favorablement.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon message et vous prie d’agréer Monsieur le secrétaire général, mes respectueuses salutations."

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2024 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33