Visite du Four Solaire de Mont-Louis et Détente aux Bains de Dorres
Dernière mise à jour le 3 septembre 2018
Imprimer cet article logo imprimer

Visite du Four Solaire de Mont-Louis et Détente aux Bains de Dorres
Le Jeudi 20 Septembre 2018 à 9h

LSR vous propose de visiter le four solaire de Mont-Louis. Bien que la ville ne porte pas d’emblème du Roi-Soleil, comme on peut en trouver en grand nombre à Versailles, bien des siècles plus tard, l’ingénieur Félix Trombe fera de Mont-Louis le berceau de l’énergie solaire et lui restituera son appellation de « Cité du Soleil-Roi ». Très intéressée par les expériences liées à la résistance des matériaux, l’armée permit l’installation du premier four dans l’enceinte de la Citadelle, avec un laboratoire de l’Energie Solaire. Le Four solaire est utilisé pour expliquer la technologie et ses différentes applications grâce à des expériences spectaculaires et pédagogiques passionnantes.

Pour le repas, nous vous proposons un repas froid compris. N’oubliez pas d’apporter vos couverts.

Pour vous détendre, les Bains romains situés en contrebas de Dorres, vous accueilleront à 1400 m d’altitude, plein sud, à flanc de montagne, avec un panorama imprenable s’étendant du Canigou, en passant par le massif du Puigmal jusqu’à la Serra del Cadi.

L’eau chaude sulfureuse jaillit de la source à 41°C. Utilisée pour ses bienfaits curatifs dès la préhistoire, vous pourrez vous relaxer dans les petits bassins anciens et les baignoires individuelles et dans le grand bassin du bas (38°C)...

Vous trouverez en pièce jointe le bulletin d’inscription, à renvoyer avant le 13 septembre

PDF - 1002.1 ko

Dans la même rubrique

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2018 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33