Los Théâtros, la troupe des ex-Fralib, a présenté la pièce jouée et écrite par eux sur le conflit victorieux face à UNILEVER
Dernière mise à jour le 13 juin 2018
Imprimer cet article logo imprimer

26 mai 2014 Victoire des Fralibs sur « Unilever » Naissance de SCOP-TI après 1336 jours de lutte

La coopérative théâtrale « LOS THEATROS » est venue jouer à Perpignan au théâtre de la rencontre à Perpignan le 26 mai 2018 et le 27 mai 2018/ à la CCAS de Saint-Cyprien.
Tous les textes et scènes ainsi que les chansons ont été jouées et écrites par les FRALIBS, pour retracer les 1336 jours de lutte.

Devant près de 100 personnes sur les deux spectacles, la troupe a suscité l’Emotion et beaucoup avaient les larmes aux yeux à la fin.
Tous les spectateurs ont ovationné les comédiens dont certains sont des coopérateurs de SCOP-TI.

4 ans après leur victoire et la création de SCOP-TI, les Fralibs ont toujours besoin de notre soutien et de la solidarité la plus large possible, car leur lutte continue, celle de pérenniser l’activité de la coopérative au travers de la reconnaissance des produits « 1336 » (Thés et Infusions), car les embûches existent toujours, UNILEVER n’a pas abandonné et fait pression sur les banques et le réseau des grandes surfaces.
L’usine ne tourne qu’à 20% de ces capacités pour arriver à l’équilibre il faut qu’ils atteignent 40%.
Seule la vente des produits 1336 peut faire décoller la production, nous devons exiger des supermarchés de mettre en rayon leurs produits, avec ceux de haute qualité et nous mélanger avec les « LIPTONS » qui sont des produits de basse qualité avec des arômes chimiques. Nous devons avoir une démarche citoyenne en tant que consommateurs, car leurs thés sont de très haute qualité et les infusions sont produites à partir de petits producteurs français en circuit court et payés à leur juste prix.

Partout soyons VRP achetons, et vantons les produits 1336 pour les faire connaître.
C’est une action de grande envergure pour que SCOP-TI atteigne l’équilibre puis dégage des marges afin de pérenniser l’entreprise et pour l’avenir transmettre à leurs enfants SCOP-TI en bonne santé.
Comptons sur tous pour que cette aventure réussisse.

Une association existe sur le département pour la diffusion et la vente de leurs produits, faites appel à eux.

Et si demain, on se révolte
Et si demain n’était pas résigné
Et si demain on devait gagner
Le choix de vivre sans être exploité.

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2018 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33