FORUM DES SERVICES PUBLICS
Dernière mise à jour le 18 mai 2017
Imprimer cet article logo imprimer

FORUM DES SERVICES PUBLICS A PERPIGNAN
Place de la Résistance (entre les Galeries Lafayettes et El Mediator)
le samedi 20 mai de 10h à 16h

Le collectif services publics et territoires de l’UD CGT66 a décidé de reconduire le Forum des services publics qui a eu lieu l’an dernier à Perpignan.
Au lendemain de l’élection d’un président de la République qui revendique son libéralisme, sa soit-disant modernité économique, on peut sérieusement s’inquiéter sur ses projets en matière de services publics : suppression de 120 000 fonctionnaires, dont 70 000 dans la territoriale, ouvertures le samedi, en soirée, démarches administratives sur Internet, alignement des régimes de retraite sur le privé au lieu d’un alignement au plus favorable.
Depuis toujours, la CGT porte des exigences en termes de développement de l’emploi et des services publics sur le département des Pyrénées-Orientales afin de garantir l’aménagement et l’équilibre des territoires, le développement durable pour répondre aux besoins des populations.

Ce Forum a pour objectif de rencontrer et débattre avec la population d’une autre vision progressiste des services publics.
Et de façon plus large, de porter un avertissement clair au nouveau Président en réponse à la casse annoncée du droit du travail.

Le troisième tour social commence dès le 20 mai à Perpignan.

Soyons les plus nombreux possibles pour signifier à Macron qu’il aura face à lui une vraie opposition, celle des travailleurs !

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2017 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33