RASSEMBLEMENT TRAIN JAUNE : samedi 1er AVRIL 2017 de 10h à 12h en gare de Villefranche de Conflent
Dernière mise à jour le 30 mars 2017
Imprimer cet article logo imprimer

Depuis plusieurs mois, les mobilisations des usagers et des cheminots se sont traduites par des avancées considérables pour l’avenir de la ligne de Cerdagne.

Mais aujourd’hui, les menaces sont bien réelles car la direction de la SNCF, qui profite d’une période électorale favorable, poursuit la même logique libérale et s’empresse de créer un établissement Train Jaune (au 1er avril 2017) avec son personnel dédié et déconnecté des autres TER d’Occitanie (de nombreuses suppressions de postes sont prévues sur Villefranche).

Pour la CGT, cette réorganisation s’apparente à une privatisation rampante.

En 2013 déjà, usagers et cheminots s’étaient rassemblés en gare de Villefranche afin d’alerter la population des menaces de privatisation via une société d’économie mixte (SEM).

Les cheminots avec la CGT ont depuis toujours défendu avec force les lignes de Perpignan à Latour de Carol et portent un projet de développement ferroviaire et industriel pour le Service Public et l’aménagement de la vallée de la têt et des Pyrénées-Catalanes.

- Maintien dans la convention TER

- Investissements (infrastructure et rénovation du matériel dans les ateliers SNCF)

- Horaires et correspondances

- Tarification

- Ouverture de gares et ré-humanisation

Ce projet est la pierre angulaire de la démarche CGT et un point d’appui incontournable au rassemblement des usagers, élus locaux et des cheminots.

Face à la menace que représente la création de l’établissement Train Jaune et le risque de filialisation/privatisation, les cheminots de Villefranche, réunis en assemblée générale, appellent les citoyens, les élus locaux et toutes la CGT à se rassembler le samedi 1er avril 2017 en gare de Villefranche.

MOBILISONS-NOUS !

Lettre ouverte du Syndicat CGT des Cheminots de Villefranche Vernet-les bains.

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2017 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33