8 mars 15h40 - en grève pour l’égalité
Dernière mise à jour le 7 mars 2017
Imprimer cet article logo imprimer

Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, pour offrir des fleurs ou des produits de beauté, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

En 2017, la mobilisation est plus que jamais nécessaire face à ceux qui en France, comme aux États Unis, en Russie, en Pologne ou encore en Turquie veulent remettre en cause nos droits et libertés.

En France, les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes et arrêtent chaque jour d’être payées à 15h40. Nous refusons de continuer à travailler gratuitement, d’être enfermées dans les temps partiels, de ne pas avoir de perspective de carrière ou d’être confrontées à des violences sexistes et sexuelles.

A la veille de l’élection présidentielle, faisons entendre les exigences des femmes qui représentent 52% de la population. Le 8 mars 15h40, toutes et tous en grève ! Voir la vidéo CGT « 8 mars 15h 40 »

Initiatives locales par des collectifs dont la CGT est membre :
  • 14h30 : projection du film « Campaneras », réalisé par Jean Ortiz proposé par LSR 66, l’IHS (Institut de l’Histoire Sociale) et l’ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance) à la Bourse du Travail de Perpignan
  • 17h30 : rassemblement Place Arago à l’initiative du Collectif femmes 66
  • 19h : projection du film « les suffragettes » de Sarah Gavron au cinéma Le Castillet à l’initiative du Collectif femmes 66
puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2017 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33