Céret sur les rails : réunion publique vendredi 03 avril à 18h30. Salle du Cinéma de Céret
Dernière mise à jour le 2 avril 2015
Imprimer cet article logo imprimer

Le syndicat CGT des cheminots de Perpignan et l’Union Locale CGT du Vallespir lancent une grande initiative pour le renouveau des transports ferroviaires voyageurs.

L’absolue nécessité d’une transition énergétique et écologique passe par un renouveau des services publics de transport.

Le trafic routier en constante évolution et le bus à 1 euro met à jour certaines évidences :

- Si l’on additionne le nombre de véhicules/jour sur l’axe Pollestre-Ceret ce sont plus de 70 000 véhicules qui circulent quotidiennement.
- Le bus à 1€ transporte près de 27 000 usagers/an sur l’axe Perpignan/Ceret et 200 000 usagers sur l’axe Perpignan/Arles-sur-Tech/La Preste (chiffre 2010).

Depuis plusieurs années les cheminots CGT et les usagers revendiquent la ré-ouverture de la ligne SNCF Perpignan – Céret au trafic voyageurs. La ré-ouverture de la ligne au trafic TER SNCF permettrait de desservir les communes d’Ortafa, Brouilla, Banyuls del Aspres, Le Boulou, St Jean Pla de Corts et Ceret.
Cela représente un potentiel important de voyageurs, favorisant les déplacements pour le travail, les études et les loisirs et contribuerait au développement économique et touristique du Vallespir.

De manière à en débattre et remettre sur les rails ce projet ferroviaire nous vous convions à :

Une réunion publique Vendredi 03 avril à 18h30.
Salle du Cinéma de Céret.

Venez nombreux et faites suivre cette invitation à l’ensemble de vos contacts locaux.

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2017 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33