Manifestation à l’appel du collectif des sans-papiers Mercredi 13 novembre à 18h place cassanyes
Dernière mise à jour le 9 novembre 2013
Imprimer cet article logo imprimer

« Nous sommes Arméniens, Tchétchènes, Yézides, Géorgiens, Albanais, Mongols... Nous avons dû fuir nos pays d’origine parce nous étions menacés par des mafias liées à la police et aux pouvoirs politiques. Si nous y retournions, nous courrions d’énormes risques.

Pour échapper aux agressions, à la prison, et même à la mort, nous n’avons pas trouvé d’autre solution que de venir en France. Nous avions appris sur les bancs de nos écoles que c’était le pays des droits de l’Homme. Nous pensions y être accueillis comme des réfugiés, aidés, entourés de la sollicitude de la République française.

Nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes considérés comme des proscrits. Nous ne comprenons pas pourquoi des gens très haut placés disent tant de mal sur nous et exigent notre expulsion. Nous n’avons pas le droit de travailler, de nous loger, de nous déplacer. Nos enfants ont tout le temps peur. Ce n’est que lorsqu’ils sont à l’école, qui heureusement les accueille, qu’ils sont rassurés. Nous ne survivons que grâce à la solidarité des associations humanitaires et caritatives. Nous voulons vivre en France, y payer nos impôts, nous inclure dans la société française, avoir des relations normales avec les Français. Pour cela nous voulons être régularisés.

Nous vous demandons de venir nous soutenir lors de notre manifestation mercredi 13 novembre à 18h Place Cassanyes. »

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2017 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33