Les agents de nettoyage en grève reconductible à l’hôpital de Perpignan
Dernière mise à jour le 6 novembre 2013
Imprimer cet article logo imprimer

Actualité sur ce conflit (jeudi 7/11/13). :

Les négociations avec la direction ISOR ont commencé ce matin de 10h à 13h45 et de 15h00 à 17h00 pour aboutir à une fin de conflit avec des avancées sur les revendications des salariées :

. 4,25% d’augmentation de salaire à compter du 01/11/13. les salariées obtiennent l’échelon de AS1 à AS3. les salariées avec CAP l’échelon ATQS1 (un échelon au-dessus) inclus dans l’augmentation de salaire une prime de 25 euros brut pour le lavage des vêtements et le lavage se fera dans l’enceinte de l’hôpital

. 900 euros brut par salariée sur rappel de salaire pour le temps d’habillage et de déshabillage (décliné au prorata des temps de présence)

. obtention de 2 jours de congés payés supplémentaires pour les salariées avec une ancienneté comprise entre 1 et 2 ans, 1 jour de congés payé pour une ancienneté comprise entre 0 et 1 an

. les 4 jours de grèves payés

. les 2 CHS CT hôpital et entreprise ISOR avec médecine travail et 1 salarié désigné par la CGT pour étudier les postes et améliorer les conditions de travail entre autres.

.la direction d’ ISOR s’engage dès 2014 à engager une discussion avec la direction de l’hôpital pour l’obtention d’une prime de fin d’année.

Vive la cgt et les salariées d’ ISOR !

Soutenons les agents de nettoyage en grève à l’hôpital de Perpignan !

Elles et ils sont en grève reconductible depuis le lundi 4 novembre. Elles et ils réclament une augmentation de salaire de 120 Euros par mois, la reconnaissance du temps d’habillage comme temps de travail, la reconnaissance de leur compétence professionnelle, et la revalorisation de leur qualification, des formations pour les personnels remplaçants, une augmentation de la rémunération du travail de nuit conformément au code du travail, l’entretien par l’employeur de leur tenue de travail et l’amélioration de leur condition de travail.

Toujours pas de réelles négociations ce mercredi 6 novembre.

Voir l’article et les vidéos de France Bleue Roussillon de lundi 4 novembre.

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2017 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33