Un bateau français pour Gaza
Dernière mise à jour le 8 février 2011
Imprimer cet article logo imprimer

En téléchargement, le dossier de presse du Bateau Gaza Tour qui sera à Perpignan le lundi 14 février et qui fera escale à la Bourse du Travail, place Rigaud, à 18h30 où les animateurs de la caravane présenteront le projet « Un bateau français pour Gaza ».

Communiqué de presse :

Un tour de France pour Gaza.

Avant de passer par la mer, la mobilisation en France pour briser le blocus de la bande de Gaza passera d’abord par la terre. Deux après la fin de l’attaque israélienne, une vingtaine de villes en France accueilleront le « Bateau Gaza Tour », dans le cadre de la campagne « Un bateau français pour Gaza ».

Celle-ci a été lancée en novembre 2010 par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine. Elle regroupe aujourd’hui 60 associations, collectifs, syndicats et partis politiques, au niveau local et national. Après plusieurs mois de mobilisation, le soutien financier et citoyen devient de plus en plus fort et grâce aux dizaines de mobilisations de soutien partout en France nous nous rapprochons de notre objectif pour l’envoi du bateau en mai prochain.

La tournée qui est organisée (du 2 au 26 février) fera escale à Perpignan le lundi 14 février et portera les trois messages de la campagne : dénoncer et briser le siège israélien de Gaza, promouvoir et faire respecter le droit international, répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Palestiniens de Gaza. Dans chaque ville seront organisés des débats, des interventions publiques, des projections de films afin de récolter des dons pour l’envoi d’un bateau et informer sur les conséquences du blocus.

http://www.unbateaupourgaza.fr/

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2017 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33